Login

L'actu de Terres Inovia Faut-il intervenir contre les larves d’altise dans les parcelles non protégées ?

En cas d’intervention, Terres Inovia rappelle les bonnes conditions nécessaires : absence de pluie, température 6-7°C et temps ensoleillé. (©Terres Inovia)

La pression larves d’altises était plus faible à l’automne dernier et des parcelles n’avaient pas nécessité de protection. D’autres auraient nécessité une intervention mais celle-ci n’a pu être réalisée faute de conditions favorables. Faut-il encore intervenir ce début d’année ? Terres Inovia fait le point.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour les parcelles de colza non protégées, deux cas sont possibles concernant la gestion des larves d'altises en ce début d'année : 

Privilégier le mois de janvier si possible

Attention : en cas d’intervention, appliquer dans de bonnes conditions (absence de pluie, température 6-7°C, temps ensoleillé) et privilégier le mois de janvier pour espérer une efficacité et un effet sur le rendement. Terres Inovia dispose depuis 2016 d’une douzaine d’essais avec des applications tardives de sortie d’hiver (principalement courant février) visant les larves de grosse altise. Si le nombre de larves de grosse altise est réduit avec ces applications, il n’y a aucun effet significatif sur le rendement.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement